News

Partager sur :

Grande enquête Agora Industrie

14 octobre 2017 Groupe
Vue 19 fois

« AGORA INDUSTRIE – L’HOMME AU CŒUR DE L’INDUSTRIE DU FUTUR » :

UN RENDEZ-VOUS INÉDIT POUR L’AVENIR DE L’INDUSTRIE FRANÇAISE

                

L’Alliance Industrie du Futur (AIF), le Cercle de l’Industrie, le Conseil national de l’industrie (CNI), le Groupe des Fédérations Industrielles (GFI) et la Commission nationale des services (CNS) ont annoncé lors d’une conférence de presse le 6 septembre dernier, le lancement de la 1ère édition de l’Agora Industrie sur le thème « L’Homme au cœur de l’industrie du futur ». Les ambitions de cette action inédite sont de faire émerger une vision de l’entreprise du futur imaginée par ses salariés, les entrepreneurs et les jeunes, et de resserrer les liens entre le monde éducatif et le monde professionnel.

L’ensemble des parties prenantes concernées par la place de l’Homme au cœur de l’Industrie du Futur sont invités à participer à la préparation des débats.

 

Dès aujourd'hui, l’ouverture de la plateforme https://www.agora-industrie.fr/ et le lancement d'une première enquête, « L’industrie du futur c’est quoi ? » permettent de prendre connaissance de la démarche mise en place pour bâtir l’avenir de l’industrie française (au sens Anglo-saxon du terme, qui définit l’industrie comme un ensemble d’activités assemblant des composants matériels et immatériels) et de ses emplois et de s’exprimer sur la transformation des secteurs d’activités.

Parce que le futur de l’industrie et des services se construit grâce à  la participation de tous, l’Alliance Industrie du Futur, en partenariat avec le CNI, la CNS, le Cercle de l'Industrie et le GFI, invite vos organisations et collaborateurs ainsi que les salariés des entreprises de votre réseau, à s’inscrire et s’engager jusqu'au 18 octobre 2017, dans cette consultation publique.

Suivra la mise en ligne des premières propositions issues de l’enquête et d’ateliers, permettant à chacun de voter, réagir et initier d'autres propositions. 

 

A l’issue de ces consultations et travaux préalables, un grand Forum organisé le 12 décembre à la Mutualité Française présentera les conclusions que l’AIF intégrera à sa feuille de route afin que les propositions issues de ce « dialogue du futur » se concrétisent rapidement.

  

 

 

 

 

 

 

 



J'aime

Aucun commentaire

Vous devez être connecté pour laisser un commentaire. Connectez-vous.