Rencontre avec Jean-Christophe Fromantin, Maire de Neuilly-sur-Seine
Rencontre exceptionnelle avec
Jean-Christophe Fromantin Maire de Neuilly-sur-Seine
à l'occasion d'une conférence intitulée :
" La ville est-elle encore le lieu du bien-vivre ? "
avec la participation de
Thierry Déau, Président-Fondateur de Méridiam
Anthony Briant, Directeur de l'École nationale des ponts et chaussées
La conférence animée par Charles-Edouard Delpierre, administrateur de Ponts Alumni et président du groupe Ponts Construction, sera suivie d'un cocktail.
Jean-Christophe Fromantin est maire de Neuilly-sur-Seine depuis 2008 et élu au conseil départemental des Hauts-de-Seine depuis 2021 dont il devient vice-président.
Il prépare une thèse à Paris 1 – Sorbonne sur le sujet de la dé-densification des villes avec une approche économique, dans le cadre du laboratoire de géographie quantitative.
Thierry Déau est Président-directeur général de Meridiam. Fondée en 2005, Meridiam est une société d’investissement indépendante spécialisée dans le développement, le financement et la gestion de projets d’infrastructures durables et à long terme, avec la conviction que l’alignement des intérêts entre les secteurs public et privé peut apporter des solutions essentielles aux besoins collectifs des communautés.
Anthony Briant, directeur de l’École nationale des ponts et chaussées est diplômé de l’École polytechnique et de l’École nationale des ponts et chaussées, et ingénieur en chef des ponts, des eaux et des forêts. Il est également titulaire d’un doctorat en économie préparé à l’École d’économie de Paris. Il a débuté sa carrière au ministère chargé de la Ville puis a été successivement chef du bureau des opérations d’aménagement à la direction de l’habitat, de l’urbanisme et des paysages au sein du ministère chargé du logement, conseiller technique pour la construction durable et l’urbanisme auprès de la ministre en charge du logement en 2015 et 2016, avant de prendre, en septembre 2016, le poste de directeur adjoint à la direction régionale et interdépartementale de l’hébergement et du logement jusqu’en 2018. Par ses fonctions, Anthony Briant est au cœur des enjeux liés à la transition écologique, particulièrement en matière d’enseignement et de recherche.